Comment mettre une écharpe de portage pour allaiter ?

Il est tout aussi possible d’allaiter son bébé dans une écharpe de portage.Il existe en effet des techniques pour réaliser cet exploit. Rien de compliqué. Il suffit de bien positionner le tout petit et le tour est joué.

Voici comment allaiter son bébé dans une écharpe de portage

Il n’existe pas de technique secrète pour donner le sein à son bébé à l’aide d’une écharpe de portage babymoov par exemple.En général, tout dépend de l’âge et de la poitrine du porteur.Pour les mères allaitantes, les vêtements souples permettant de découvrir le sein par-dessus sont à privilégier.Bien sûr, les autres pourront opter pour le biberon. Nourrir le bébé à la cuillère est également une option envisageable, surtout pour les papas poules.

En ce qui concerne le nouage de l’écharpe, il est préférable d’opter pour le style kangourou ventral. La maman pourra ainsi allaiter son bébé en toute discrétion. En clair, elle pourra donner le sein à la prunelle de ses yeux en public. Il faudra bien sûr soutenir la tête du bébé (face au sein) afin qu’il (ou elle) puisse téter efficacement.

Bien positionner le bébé avant d’allaiter

Le bébé peut être allaité en position Madone allongé dans une écharpe de portage. Il est également envisageable de le positionner à la verticale en ventre à ventre. Dans tous les cas, sa tête doit être positionnée contre le sein. Autrement, le bébé ne pourra pas téter convenablement.Bien évidemment, le nouage ne doit pas être trop serré afin de préserver les mouvements du nourrisson.A noté que l’allaitement dans le berceau permet de garder le contact visuel avec son bébé.

Afin de faciliter la digestion du tout petit, il vaut mieux le redresser à chaque fin de tétée. Plus clairement, il faudra repositionner le bébé en face du porteur afin d’éviter la suffocation en fin de tétée.L’objectif est de bien positionner le bébé avant et après chaque tétée pour garantir sa sécurité. En cas de régurgitations dans l’écharpe, le tout petit ne risque rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *