Choisir entre débroussailleuse ou coupe bordure ?

La débrousailleuse est un élément très essentiel pour les propriétaires de grands terrains ou forestiers. Complémentaire aux coupes-bordures et à la tondeuse, elle maitrise parfaitement le travail d’entretien de tous types d’espaces verts. Pour découvrir les types de débroussailleuse existante, voici quelques conseils.

A quoi sert une débroussailleuse ?

Contrairement aux tondeuses, la débroussailleuse est un appareil multifonction. Elle permet d’éliminer les mauvaises herbes dans le jardin, les pentes, les haies et également les sous-bois. En effet, il existe des débroussailleuses faucheuses qui sont spécialement dédiées aux traitements de ces sous-bois. Pour ce faire, elles sont équipées d’une lame et d’un moteur très puissants.

Cependant, même si ces équipements demandent certaines précautions, il ne faut pas s’inquiéter. Pour les amateurs et les particuliers, il y a aussi les deshérbeuses tractées ou électriques qui sont plus faciles à entretenir. En général, elles sont dotées d’un moteur en arrière manche avec poignée et un double guidon.

Par exemple : motofaucheuse, débroussailleuse autoportée, tondeuse débroussailleuse.

Il est à noter que ces engins tractés disposent de deux têtes qui sont réglables. Du coup, pour le débroussage de gazon ou herbes fines, il faut utiliser le système de coupe fil. Tandis que pour les arbres ou les herbes hautes, il faut se munir de couteaux ou lames.

Les meilleures débroussailleuses en 2019

Les débroussailleuses électriques sont polyvalentes. Elles s’adaptent à tout type de terrains et finitions. Pour parvenir à éliminer les mauvaises herbes dans les coins les plus inaccessibles, ces appareils sont disposés à fournir une puissance allant jusqu’à 1000 W pour traités ces zones.

Parmi la sélection des meilleures débroussailleuses électriques les plus performantes en 2019, il y a le Black&Decker GLC3630L20-QW. Légère et facile à utiliser, elle s’adapte à toute utilisation de désherbage. Dotée d’une puissance réglable, cet appareil est capable d’anéantir toutes les résidus et les plantes indésirables même dans les zones les plus isolés. De plus, avec la technologie e-drive, cet engin offre une autonomie énorme. Sans fil, son utilisation ne requiert aucun effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *