Afin d’habituer votre enfant à l’équilibre, la draisienne est le premier choix des parents à côté des bicyclettes. Mais sur les centaines de draisiennes sur le marché, laquelle choisir ? Nous vous aidons à faire le choix d’une draisienne à travers cet article.

Quelle draisienne offrir à votre enfant ?

Pour bien choisir la draisienne qui convient correctement à votre enfant, celle-ci doit être ultralégère afin de faciliter l’équilibre. La Chicco-Draisienne 2-5 ans, par exemple, possède cette avantage. Fabriquée avec du métal léger, elle pèse 3,64 Kg seulement.

Mais encore, leur conception doit être robuste pour résister aux chocs et aux poids de vos enfants. Le modèle convenable à ce critère est la Kinderkraft UNIQ Draisienne en Bis Eco. Elle est faite en bois massif renforcé par le métal, écologique, robuste et léger grâce à sa construction en bois et ses roues de 12 pouces en mousse EVA.

Et aussi, il est important de bien choisir la taille de la draisienne convenable à celle de votre enfant. Il existe d’ailleurs un modèle conçu pour ce genre de cas, comme la Hondee Bois Moto Draisienne : en plus de son design impressionnant, on peut l’ajuster selon la taille.

Ainsi donc, pour faire le choix d’une draisienne, vous devez d’abord tenir compte de la taille du vélo pour qu’il ne soit pas trop grand, trop petit ou trop large. Son rôle est de modeler l’équilibre, les réflexes et l’autonomie de votre petit bambin. Ce petit modèle de bicyclette est très sécuritaire ; conçu sans pédale pour que votre enfant la conduise aisément.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *