Vous possédez une jolie montre que vous aimeriez démonter afin de changer sa pile devenue faible. Mais un problème se pose, vous ne savez pas comment le faire. On vous invite à lire la suite de cet article pour obtenir une réponse.

Devenir horloger en quelques minutes.

Pour démonter le remontoir de votre montre il vous faut d’abord vous équipez. Il vous faut une chasse goupille à pointe de 0.8 mm et avoir un bon œil. Faut surtout avoir une bonne vision pour pouvoir pratiquer des opérations sur des équipements de si petites tailles. Tout d’abord ouvrez le fond de la boite afin d’avoir accès au mécanisme de votre montre. Une fois ouvert vous remarquerez un petit trou à proximité de la tige du remontoir qui peut être indiqué par une flèche pour les montres quartz. Ensuite il vous suffira tout juste d’insérer la chasse goupille et de tirer sur la tige du remontoir pour enlever ce dernier. Si la tige de votre remontoir est vissée prenez le soin de dévisser le boulon de la tige avant de pratiquer cette opération.

Comment remonter le remontoir de sa montre ?

Vous avez réussi avec succès l’opération précédente et vous aimeriez maintenant remontez le remontoir. Il vous suffit juste de reprendre la même opération tout en enfonçant cette fois-ci la tige du remontoir.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *