Faire passez vos œufs de leurs états normaux en poussins artificiellement est possible uniquement grâce à la couveuse électrique. Il existe plusieurs modèles sur le marché en fonction de votre type d’élevage. Le type de couveuse à choisir est alors très important car il déterminera votre capacité de production de poussins. Nous vous présenterons la couveuse à choisir en fonction de votre élevage. Pour une comparaison des meilleures couveuses, rendez-vous sur https//couveuse.info/.

Les différentes types de couveuse

Pour un petit élevage ou pour les nouveaux dans le domaine la couveuse manuelle est la plus adéquate car elle ne coûte pas cher et possède peu d’œufs à couvrir. La couveuse à œufs semi-automatique est parfaite pour les petits et moyens élevages. Elle possède plus d’équipements et a été préconfigurée pour une bien meilleure précision. Pour un élevage familial utilisé ce modèle pour sa capacité de 56 œufs. Enfin la couveuse 100% automatique a été conçue pour des élevages professionnels. Elle peut contenir jusqu’à 96 œufs avec un taux d’éclosion très élevé. Ce modèle est totalement automatique et vous fait gagner du temps.

La couveuse à choisir ?

Les différents types de couveuse maintenant connus, faites votre choix en fonction du type d’élevage que vous prévoyez mener, de la capacité de charge que vous souhaitez et du type que vous voulez
La réponse à la question de la couveuse à choisir est relative a chaque personne en fonction de ces attentes.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *