Le nettoyeur ultrason est aujourd’hui présent dans tous les foyers et dans la plupart d’établissement professionnel. C’est un outil innovant, mais son fonctionnement échappe encore à de nombreuses personnes. Dans cet article on va vous expliquer pourquoi il est considéré comme l’appareil de nettoyage moderne le plus efficace.

Le fonctionnement du nettoyeur ultrason

Le nettoyeur ultrason ou bac à ultrason utilise un procédé de nettoyage révolutionnaire qui plus est rapide. Pour le comprendre voyons un peu la composition de cet appareil. En général, il est composé d’une cuve, d’un générateur qui diffuse l’ultrason et d’un câble d’alimentation. A l’intérieur de l’appareil, vous trouverez des transducteurs à ultrasons placés sous la cuve.

Le générateur d’ultrasons transmet de l’énergie électrique aux transducteurs qui les transforment en vibrations. Ces dernières parcourent la cuve grâce à l’eau et autre liquide de nettoyage versées préalablement à l’intérieur de l’appareil. Ces vibrations ou ondes ultrasons créent des bulles microscopiques et implosent pour décoller les diverses saletés collées sur les pièces à nettoyer. Ce procédé est appelé cavitation.

Il est impératif de verser de l’eau dans la cuve pour que ce procédé fonctionne et pour plus d’efficacité on utilise également du détergent dilué dans l’eau. La cavitation est plus efficace à une température entre 45 et 55°. De même, les pièces ne doivent pas toucher les parois de la cuve d’où la nécessité de l’utilisation du panier. Une fois le nettoyage terminé, il ne reste plus qu’à sécher vos pièces.

Les avantages du nettoyeur ultrason

Le nettoyeur ultrason est très pratique pour le nettoyage rapide de tous les différents objets que vous avez. Il faut toutefois que les pièces à nettoyer puissent rentrer à l’intérieur de la cuve de l’appareil.

Il vous permet de nettoyer différents objets à condition qu’ils supportent l’eau. Le nettoyage des appareils électroniques n’est pas recommandé. Par contre, vous pouvez nettoyer des bijoux comme les bagues, colliers, etc. Il existe différents modèles correspondants à vos besoins en consultant le site nettoyeur-ultrason.eu.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *