Les menaces sur le web contre la perte de données  sont de plus plus inquiétantes. La cybercriminalité prend de l’ampleur et ne cesse de s’améliorer avec la technologie d’aujourd’hui. Nous avons comme seul arme de protection, l’antivirus qui est efficace sur plusieurs niveaux. Pourtant, les bons antivirus digne de ce nom, sont de plus en plus rare et trouver le bon s’avère impossible. Avec l’arrivée de l’antivirus Total AV, les données seront de nouveau protéger.

Petite historique sur Total AV

Cet antivirus TotalAV est un programme de protection lancé pour la première fois en 2016 et engage aujourd’hui une énorme réputation.  En effet, c’est un logiciel dont plusieurs avis sont focalisés sur sa grande performance. Il a gagné sa place auprès des géants dans la protection des données.

Les critiques positives sur l’application

À première vue, cette application ne fait pas qu’empêcher les logiciels malveillants, il  booste également la fluidité de votre ordinateur. Faisant priorité à la protection, son pare-feu est à toute épreuve, sans compter que sa protection en temps réel est remarquable. Encore dans la protection, il sécurise vos fichiers ainsi que vos entrées et sorties sur le Web et privatise votre navigation sur les interfaces externes.

Son installation est des plus simples et en plus il est facile à utiliser, même pour un débutant. Son installation ne prend que 5 minutes maximum. Sur son interface, on distingue quatre icônes, dont le System Boost, le Web Security, l’Antivirus et le DiskCleaner. Et grâce à 6 boutons, on peut accéder à ses nombreuses fonctionnalités. Une barre latérale y est mise afin de naviguer plus facilement dans le programme. En version gratuite, TotalAV comprend deux fonctionnalités : la protection Web et l’analyse du système qui est déjà quelque chose.

À part sa facilité d’utilisation, l’application apporte des mises à jour automatiques pour lui et pour votre système. Afin de mieux comprendre toutes ces fonctionnalités, vous pouvez suivre des tutoriels vidéo sur internet. Et si vous souhaitez avoir des informations plus approfondi sur ce logiciel, n’hésitez pas à consulter la page Total AV avis.

Les critiques négatives sur l’application

À part les points forts cités ci-présents, TotalAV présente encore de nombreux avantages sur son propos. Pourtant, ce programme présente aussi quelques points faibles. En effet, on remarque que certaines fonctionnalités avancées ne sont pas disponibles sur l’application. Il y a également sur le programme des options payantes ainsi que son réabonnement au tarif standard. Et sur quelques côtés sécuritaires, une imperfection pèse sur le contrôle parental.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *