Pour réaliser de la friture, bon nombre de personnes ont actuellement recours à la friteuse sans huile. Certainement, parce qu’elle offre des avantages par rapport à la friteuse classique.

La friture est plus saine

Si vous voulez obtenir de la nourriture saine, pourquoi ne pas opter pour la friteuse sans huile ou friteuse à air ? Effectivement, avec celle-ci, le met n’est pas immergé dans de l’huile de friture (cas la friteuse classique). Ce qui permet d’éviter la hausse du taux de cholestérol dans le sang. En plus, l’air chaud envoyé par la friteuse sans huile ne modifie guère la quantité et la qualité des éléments nutritifs contenus dans l’aliment.
Telle la cuisson à la vapeur, la friture à l’air chaud est tout aussi saine. Toutefois, ce qui distingue la seconde de la première, ce sont la saveur et la croustillance du met obtenu.

Les possibilités sont variés

La friteuse sans huile permet de frire une multitude de mets : allant de la pomme de terre aux beignets, en passant par les viandes de boeuf, porc, poisson, et volailles. Vous pouvez frire autant de quantité pour chacune de ces variétés de nourriture sans avoir peur de prendre du poids.

La sécurité est assurée

Avec la friteuse classique, les risques d’éclaboussures d’huile bouillante sont un peu élevés. Vous pouvez alors à tout moment vous brûler. Tandis qu’en se servant d’une friteuse sans huile, vous êtes à l’abri de tel risque car non seulement vous n’utilisez que très peu d’huile mais le récipient est bien hermétique.
A part cela, aucune échappée de fumée et d’odeur incommodante d’huile bouillante n’est également à craindre.

La cuisson peut être programmée

Certains modèles de friteuse sans huile disposent d’une fonction de démarrage et d’arrêt automatique. Ce qui vous donne la possibilité de commencer la friture même en votre absence, tout en s’assurant que le repas ne soit pas brûlé.
D’autres proposent aussi la fonction maintien au chaud afin de vous permettre de manger chaud quand vous revenez du bureau.

Le design est élégant

Les friteuses sans huile sont des appareils électroménagers qui peuvent à la fois servir d’objet de décoration intérieure de la cuisine. Leur design et leur aspect diffèrent un peu des friteuses classiques : elles sont plutôt comparables à des mini robots. Dès le premier abord, vous serez tout de suite attiré. En plus, leurs coloris ont été soigneusement choisis de manière à se marier avec le design intérieur de votre cuisine.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *