Après toute utilisation de votre tireuse à bière, il est nécessaire de la nettoyer. Le nettoyage et l’entretien de cette machine requiert beaucoup d’attention mais est très facile. Le problème est comment vous y prendre sans avoir à endommager l’appareil. Nous vous proposons quelques gestes à adopter pour un bon nettoyage.

Avant chaque nettoyage, débranchée la tireuse à bière

Au premier abord vous pouvez nettoyer l’extérieur de votre appareil avec un chiffon mouillé de détergent doux. C’est aussi nécessaire de nettoyer le bac récolte goutte après l’avoir vidé de même que sa grille avec de l’eau chaude savonneuse. Pour mieux nettoyer en profondeur, vous avez la possibilité de le mettre quelques instants dans l’eau chaude savonneuse.

Nettoyer les accessoires de la tireuse à bière

Un des accessoires de la tireuse à bière est le bec verseur. Il est primordial de le nettoyer. En effet la bière s’écoule par l’intermédiaire du bec verseur et donc il peut parfois garder des résidus ou poussières qui s’y accumulent avec le temps. Nous vous proposons de faire couler de l’eau le long du bec jusqu’à ce que l’eau ne devienne clair et après le sécher. Aussi, il faut penser souvent à changer le tuyau pour préserver une bonne qualité de la bière. Pour avoir une idée des meilleures tireuses à bière du moment, lisez notre comparatif sur https://tireuseabierecomparatif.eu.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *