Quelle tondeuse à gazon acheter ?

Notre jardin a besoin d’être bien entretenue. Pour cela, il mérite des appareils très performants qui facilitent le découpage des herbes en hauteur et maintenir l’équilibre de la pelouse. La tondeuse à gazon est une machine motorisée disposant des qualités incomparables. Pour dénicher les meilleurs sur le marché, voici les favoris !

La tondeuse électrique : Pourquoi la choisir ?

Le choix d’une machine, quelle qu’elle soit revient dans la performance, la praticité et le rapport-qualité. Pour les experts de jardinages, les tondeuses électriques semblent plus avantageuses que d’autres modèles de tondeuse. Elles disposent deux versions : avec fil et sans fil.

La version filaire est très adaptée pour une surface modérée de 200 à 700 m². La tondeuse électrique avec fil fait partie des versions de tondeuses les moins chers sur le marché. Cependant, elles sont presque aussi efficaces que les tondeuses thermiques. Elles sont également silencieuses, économiques et faciles à entretenir.

Les tondeuses à gazon électrique sans fil, quant à elles semblent beaucoup plus coûteuses que les autres. Cependant, elles sont de plus en plus appréciées par les acheteurs de machine de jardinage. Sans doute grâce à leur fonctionnement batterie qui laisse passer l’encombrement des rallonges des fils.

Les meilleures tondeuses à gazon électrique sur le marché

-Ryobi RLM15E36H 

Si vous possédez une surface dépassant les 500 m², le Ryobi RLM15E36H est votre meilleur allié. Dotée d’une puissance motorisée de 150W, son ergonomie est assez impressionnante. Légères, sa maintenance et sa maniabilité sont parfaitement faciles. En effet, elle ne pèse que 11, 5 Kg. Par le biais d’un simple levier, les coupages peuvent atteindre de 20 suivants l’ajustement de réglages des 4 roues.

-Einhell GC-EM 1742 

La tondeuse à gazon Einhell GC-EM 1742 fait partie des machines de jardinage le moins cher sur le marché. Aussi performante que les tondeuses à gazon thermique, elle est dotée d’une puissance de 1700W, capables de traiter l’entretien d’une surface moyenne de 700m². Ses dimensions de coupe sont plus larges et plus pointues que celles de la Ryobi (42cm). Grâce à ses poignets de transports, elles sont parfaitement légères, transportables et maniables. Pratique, elle ne pèse que 13, 6kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *