L’été est là et la chaleur devient de plus en plus insupportable. Vous aimeriez vous offrir un refroidisseur d’air comme ceux présentés sur https://rafraichisseur-d-air.com mais votre budget ne vous le permet pas. Vous décidez donc de fabriquer un refroidisseur par vous-même et vous chercher l’astuce. Nous vous donnons des astuces dans cet article.

Matériels à utiliser

Pour fabriquer un refroidisseur d’air pas besoin d’être un excellent bricoleur. Vous aurez besoin d’un tuyau ABS de 76 mm de 2 bouchons ABS 76 mm, d’un raccord/manchot ABS de 76 mm, d’un moteur DC de 6V et d’un couvercle rectangulaire d’une boîte en plastique.

Processus de fabrication

Grâce à une perceuse avec scie cloche 6 cm découper le couvercle en plastique. Racler les bords du plastique circulaire que vous avez obtenu. Fabriquer une petite hélice à partir de plastique. Coupez deux morceaux du tuyau ABS de 5 cm chacun. Tapissez le boulon ABS avec un isolant à bulles. Placer un bout morceau de tuyau ABS que vous avez coupé dans le bouchon ABS. Coller ensuite avec de la colle forte. Insérez ensuite un isolant à bulle dans le tuyau afin d’éviter la condensation. Collez le raccord ABS sur les bords du bouchon ABS. Insérez ensuite le deuxième morceau de tuyau ABS et coller-le. Percer des trous sur le second bouchon ABS, il sera utilisé comme couvercle. Faire passer un fil électrique à travers les trous du bouchon d’ABS, dénuder ensuite les bouts du fils et placer un support de branchement. Ensuite soudez l’autre extrémité au moteur DC/6V. Coller le bas du moteur au milieu du couvercle dans le fond. Percer un trou de 25 mm au milieu du tube. Votre refroidisseur est prêt à être utilisé, vous n’avez qu’à mettre les glaçons, fermer le couvercle puis le brancher sur un secteur

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.